top of page

Dimanche 21 Avril 2024

Aujourd'hui est un jour un peu particulier ma maman fête son anniversaire 🎂

Je vous écris cet article un mois pile après le précédent article qui était fait le 21 mars dernier jour de l'anniversaire de mon mari.

Comme par hasard le 21 me suit partout puisque deux de mes enfants sont nés un 21.


Il y a quelques mois je me serais dit que c'était le hasard mais finalement je crois que ce n'est pas vraiment ça je crois que quand ces choses doivent se faire elles se font et que tout est écrit. S'il est écrit que vous lisez ces mots alors ça sera fait , il était écrit que je rencontre mon mari il était écrit que cela devienne mon mari et que nous ayons nos quatre enfants , il était écrit que je rencontre certaines personnes par le hasard ou par le contact avec d'autres.


Je suis heureuse d'avoir rencontré des personnes qui m'ont fait grandir , des personnes qui m'ont fait évoluer et même si parfois je ne suis pas toujours tombé sur des personnes bienveillantes sur le moment ça m'a fait mal mais après passer des épreuves qui m'ont fait mûrir.

Je crois qu'on passe tous des épreuves dans notre vie qui nous font changer de cap , qui nous font nous remettre en question , qui nous font voir les choses autrement , finalement c'est que les choses doivent se faire comme ça.

Il y a des gens qui rentrent dans nos vies et d'autres qui en sortent ce n'est pas forcément une mauvaise chose c'est simplement que certaines ne sont pas pour rester dans notre vie.


Il faut savoir dire au revoir au passé pour dire bonjour au futur , à l'avenir , tout en sachant profiter du présent , l'instant présent , d'ailleurs un cadeau peut aussi s'appeler un présent.


Prenez soin de vous car il n'y a pas plus précieux que la santé mentale et physique , être heureux c'est pas juste le mot heureux comme si c'était un mot banal être profondément heureux c'est être reconnaissant pour ce que l'on a car rien n'est acquis.


Soyez-en sûr tout est une question de bien-être , le positif amène le positif.

Le ménage par exemple quand on fait le ménage au début on n'a pas vraiment envie et ensuite une fois qu'on s'y met c'est comme si on s'arrêtait plus, c'est la même chose aussi que marcher quand on commence à faire des randonnées en pleine nature souvent on apprécie tellement ça que l'on continue et qu'on recommencerait tous les jours si on pouvait.


Si je peux me permettre un petit conseil , les petites phrases positives c'est bien sur le miroir le matin mais ça ne fait pas tout on ne peut pas se forcer à être heureux , quand on est heureux on le ressent au plus profond de soi.

Alors je vous souhaite d'être heureux de ressentir profondément ce bonheur d'accomplissement , ce sentiment que vous êtes au bon endroit au bon moment , ce sentiment de bonne santé physique et mentale .


Cet article est un petit peu différent des autres car je l'écris en le dictant oralement je trouve ce texte encore plus vivant que les autres avant.

Comme si de faire les choses différemment ça donnait un résultat aussi assez différent et j'avoue je ne suis pas peu fière.


Pour vous tenir au courant pour le reste je vous mettrai les liens des vidéos et des vlogs bientôt pour le moment vous pouvez vous mettre à jour en allant sur la chaîne Youtube si vous le souhaitez : https://youtube.com/@Meutedeloups?si=JvbRTIYTis9xLjjt

Je me suis donné l'objectif d'être beaucoup plus rigoureuse pour les publications sur la chaîne , si tout se passe comme prévu le rythme va se faire sur une à deux vidéos par semaine + un vlog par semaine.


Nous parlons progressivement d'un local professionnel et comme le stress de l'opération de notre petite deuxième est passé je peux me concentrer un peu plus sur ma vie professionnelle.

C'est donc pour ça que j'ai pris la décision de commencer les visio groupées sur des thèmes bien particuliers et aussi de relancer une amie à moi concernant les cercles de femmes.

J'ai encore plus envie de soutenir et communiquer avec les mamans ou futures mamans autour de moi.


Progressivement je me rends compte de l'importance que mon métier a dans cette société car plus je croise des femmes autour de moi et plus je me rends compte à quel point il y a besoin des doulas.

Oui , les doulas sont essentielles.


Je finirai là-dessus pour le moment , je suis heureuse d'avoir écrit toutes ces lignes j'espère que vous aussi ça vous a plu.

À bientôt,

Sophie, Manava Doula, Accompagnante périnatale 🌺


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jeudi 21 mars 2024

Voilà un mois environ que je n'ai pas écrit sur ce blog , il s'en ai passer des choses surtout niveau santé , surtout la varicelle sur les 3 ainés . Mais bref , passons , maintenant , ça va ! Ouf ! Je

Comments


bottom of page